Enter your keyword

lundi 21 janvier 2019

Green Pixie : ma routine visage 100% naturelle

Hello les Pixies! 

Dis donc c'est qu'il est bien mignon ce p'tit blog, hein? Non? Bon. 
(Moi j'l'aime bien)

Ce n'est pas un secret : j'aime les produits de beauté. Clairement y'a pas plus cliché pour une meuf de dire ça, mais après tout c'est la vérité... Donc voilà quoi (tu vas faire quoi hein?!). Mais ce que j'aime surtout, c'est quand ces produits sont naturels (le plus possible en tout cas, ça sert à rien de trop se prendre la nouille non plus)... et efficaces. Tant qu'à faire. 

 Il y a quelques mois j'ai complètement changé ma routine visage, car mon ancienne ne me convenait vraiment pas : allergies, peau fragilisée, pas de réelle efficacité (c'était top). Et pourtant je suis allée au bout de chaque produit. Ouais j'suis comme ça moi j'suis une battante. Et lorsqu'ENFIN j'ai eu terminé cette routine du démon, je me suis dirigée vers le site de Mademoiselle Bio, bien déterminée à faire péter les soins badass. Après environ 2 mois d'usage quotidien, voici mon avis! 

Le nettoyant au miel de manuka de Antipodes - 38 euros 

Oui, 38 euros.
C'est mon gros coup de coeur de la commande (et c'est aussi le truc le plus cher)(sinon c'est pas drôle). Tout est réuni pour me plaire : la texture gel qui se transforme en lait, l'odeur naturelle, la douceur que ça laisse sur la peau et l'efficacité sur les imperfections. Ce produit c'est mon graal, ni plus ni moins. Le miel de manuka est très réputé pour soigner les peaux grasses et/ou acnéiques mais il coûte très cher (j'ai vu 80 euros le pot de miel quand même)(à ce prix-là tu t'attends à ce qu'il y ait des diamants livrés avec). Donc en soi avec ce nettoyant je fais une affaire (oui j'essaie de me convaincre moi-même). Mais malgré son prix, je le rachèterai à coup sûr.

Pardon auprès de ton banquier (il faut cliquer) 


La lotion Aqua Magnifica de Sanoflore - 23 euros

Le truc dont toutes les youtubeuses nous parlent depuis des années, qui est absolument génial et trop efficace lolilol. 
Hé ben... bof quoi
Cette lotion s'adresse avant tout aux peaux mixtes à grasses parce qu'elle se veut purifiante. En soi, elle fait bien son job : la peau est rafraîchie et tonifiée. Mais d'où tu fous de l'alcool comme deuxième ingrédient pour soigner des peaux réputées fragiles? (nan mais allô quoi)(cette vanne est has been, sorry). Alors déjà l'odeur est du coup beaucoup trop forte pour moi, mais en plus bonjour les échauffements et picotements après application... Que ce soit en douceur avec un coton ou même en mode pschit dans ta face, c'est beaucoup trop violent à mon goût... Et évidemment il a fallu que j'achète le flacon de 400ml qui va me durer jusqu'en 2023 (la naïveté mesdames et messieurs). Mais bon, elle n'est pas mauvaise non plus, c'est juste trop agressif, donc fais bien attention petit lutin scintillant! 

RIP ton portefeuille 


Le sérum Déboutonnez-moi de Indemne - 22 euros

Mmmh Indemne va falloir que vous ayez une conversation avec la personne qui dégote les noms de vos produits hein... Parce que quand tu te retrouves avec ça à la caisse d'un magasin, la planète entière sait que tu as des boutons sur la gueule. Ajoute un paquet de serviettes hygiéniques et t'es au summum du glamour. 
Bon on rigole on rigole mais ce produit c'est de la bombe. Ni plus ni moins. J'ai rarement vu un sérum aussi redoutable pour les boutons : il les assèche trèèèès rapidement et surtout il n'y a pas de cicatrice après. Le secret du produit (en plus de son nom trop badass)? Une composition 100% active. Hé oui, il n'y a pas d'eau dans ce sérum (alors que 99% de nos cosmétiques ont l'eau pour ingrédient principal). Ici, que nenni, que des huiles végétales ou essentielles (ce qui veut dire qu'il faut être prudent avec son usage, renseignez-vous bien!). Le toucher est relativement sec, à condition de ne pas mettre trop de produit, et l'odeur est discrète sur la peau. Que demande le peuple?

RIP tes boutons 


That's all Pixies!
(normalement c'est That's all Folks, mais j'ai pris une petite liberté).

La lotion mise à part, je rachèterai ces produits, ils font définitivement partie de ma routine quotidienne. Certes il faut mettre le prix (c'est pour cette raison que j'espère que Mademoiselle Bio refera rapidement des soldes)(please entendez mes prières)(#radine) mais ça en vaut le coût. J'aime autant investir un peu plus et avoir de la qualité que dépenser 10 euros tout compris mais avoir zéro confort ou résultat. 
J'espère que cet article vous aura plu jeunes gens, n'hésitez pas à tester ces produits et à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures





2 commentaires:

  1. Hello, j'adore la lotion Sanoflore je l'utilise quotidiennement et elle sent tellement bon !
    A bientôt, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci pour ton commentaire, c'est chouette de partager ton avis, surtout s'il est différent du mien haha :) Je l'utilise au quotidien aussi mais elle est vraiment trop abrasive pour moi...
      Bisous!

      Supprimer

Ils sont populaires

Categories